Nos valeurs

Urgence Eau a été fondée pour participer à des actions humanitaires, apporter une aide technique et matérielle à des populations ayant des difficultés à accéder à l’eau potable. C’est ainsi, qu’elle est intervenue dans de nombreux pays sur divers continents.

Aujourd’hui, Urgence Eau inscrit résolument son action dans les objectifs de développement durable, qui visent à assurer la paix et la prospérité pour les peuples et la planète à horizon 2030. Urgence Eau entend inscrire son action sur le long terme en favorisant la capacité d’action des communautés et des individus, des femmes comme des hommes, en mettant en place de véritables approches participatives en partenariat avec les communautés bénéficiaires.

Dans la mise en place de ses programmes, Urgence eau suit les directives du projet SPHERE (qui vise à améliorer la qualité de l’aide humanitaire en fixant des principes communs et des standards universels) en termes de déontologie, ainsi que les standards minimum définis en eau, assainissement et hygiène. La Charte humanitaire est disponible ici.