L’association Urgence Eau Côte d’Ivoire (UECI) a été créée le 28 avril 2018 à Bouaké. ONG relais d’Urgence Eau en Côte d’Ivoire, UECI a pour mission de faciliter l’accès à l’eau potable et à l’eau améliorée aux populations de la Côte d’Ivoire.

Un Bureau exécutif, organe de gestion et d’administration de l’association, a été désigné.

Anne-Rose GOLLY, Présidente

Géographe, spécialiste des périphéries urbaines et des relations villes-campagnes. Résidente de la ville de Bouaké, elle s’intéresse à la question de l’eau depuis l’assèchement du barrage de la Loka (Bouaké).

Christian Vigneron, Vice-Président

Hommes d’affaires et natif de la ville de Bouaké, il s’intéresse à toutes les questions qui touchent au développement de la région du Gbêkê.

Jennifer Lohoré, Trésorière générale

Doctorante en sociologie, elle travaille sur l’approvisionnement des marchés urbains en lien avec la migration et est passionnée de la vie associative.

Marc Kouamé, Trésorier général adjoint

Comptable de profession, il met son expérience de gestionnaire au service de l’association.

Carrole Kouamé, Secrétaire générale

Ingénieure en hydrologie et assainissement, elle est employée à la SODECI. Elle s’intéresse à tout ce qui concerne l’approvisionnement des populations en eau potable.

Mafiné Ouattara, Secrétaire générale adjointe

Inscrite en master de sociologie, elle travaille sur la thématique de l’eau.

 

Sur le Projet Vallée du Bandaman, le bureau de UECI veille, au plan local, à ce que les enquêtes de terrain se déroulent dans les meilleures conditions possibles.

 

Précisons que la cheville ouvrière de ces enquêtes se compose du Dr Soro DOBA (socio-anthropologue de l’eau) et de M. Oscar BROU (ingénieur en eau et assainissement).

Le projet d’Urgence Eau en Côte d’Ivoire bénéficie du soutien de la région Normandie dans le cadre du projet Normandie pour la Paix.